Salon du Livre

Exclusivité salon du livre 2013 !

Le prochain salon du livre se tiendra du 22 au 25 mars 2013.
Les invitées seront la Roumanie et la ville de Barcelone.

Depuis 1981, le livre a son salon, chaque printemps. C’est le moment pour tous les passionnés de lecture, les écrivains en herbe et les éditeurs de se rencontrer.

D’abord organisé au Grand Palais, le salon du livre se tient au parc des expositions de la porte de Versailles depuis 1992.

Tous les métiers du livre s’y retrouvent pour accueillir les professionnels tout comme le grand public. Chaque année, les grands et petits éditeurs s’y retrouvent au nombre de 1200 environ (représentant 25 pays différents). Durant plusieurs jours des rencontres sont organisées entre auteurs, dessinateurs, écrivains, scénaristes, éditeurs, etc…

Cette année le salon du livre se tiendra du 16 au 19 mars 2012, c’est le moment de réserver vos places! (entrée gratuite pour les – de 26 ans et + de 65 ans).
Au programme cette année: Lettres japonaises à l’honneur, Moscou ville invitée, Du livre au film, Le livre dans la cité, La culture manga, et bien plus….

Vous rêvez toujours de devenir écrivain? Participez au stage d’écriture directement organisé sur le salon du livre, animé par l’écrivain Bruno Tessarech.
Vous êtes à la recherche d’un éditeur ? Le salon du livre est l’endroit rêvé pour faire les bonnes rencontres. Suivez nos conseils utiles pour trouver l’éditeur qu’il faut à votre roman:
Règle 1: Ne venez pas avec votre manuscrit. Lourd et encombrant, vous risquez en plus de l’égarer. De plus, il faut se méfier des éditeurs à compte d’auteur.
Règle 2: Prévoyez du temps. Arrivez à l’ouverture et prenez votre temps pour découvrir les différents stands. C’est le moment rêvé pour rencontrer chaque éditeur et vous familiariser avec sa ligne éditoriale. Consultez nos conseils pour choisir votre éditeur.
Règle 3:  N’hésitez pas à vous approcher des stands et à poser des questions. Si vous trouvez les ou les éditeurs susceptibles de vous produire parce que votre manuscrit est dans la lignée de leur ligne éditoriale, ne repartez pas sans le nom du directeur littéraire de la maison.

Et en parrallèle du salon, retrouver tous les éditeurs dans l’annuaire du marché de l’édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>