Se faire publier

Comment publier son livre ?

Pour un jeune auteur trouver une maison d’édition qui accepte de publier son livre, relève du parcours du combattant. Alors, tout les moyens sont bons pour que la maison d’édition accepte de faire publier un livre.

L’envoi de manuscrit aux maisons d’édition est très important. Il permet ainsi aux éditeurs de se faire une opinion sur la motivation de l’auteur. Ainsi n’hésitez surtout pas à éditer un pdf et à l’envoyer à plusieurs maisons d’éditions pour publier un livre.

Le fait d’éditer son livre représente pour un auteur la concrétisation de sa démarche littéraire. Aujourd’hui, beaucoup de sites internet proposent aux auteurs de publier un extrait de leur œuvre. Les internautes donnent leur avis et votent. Celui qui remportent les votes, voit une maison édition publier son livre.

Le manuscrit ou le fait d’éditer un pdf est la première démarche que l’on doit faire si l’on veut faire publier son livre.
Ensuite le choix de la maison édition s’imposera. Car il faut savoir que le fait de faire publier son livre chez une maison édition, ne garantit pas toujours des retombées pécuniaires positives. En effet, certaines maisons d’éditions, prennent un risque en publiant un auteur inconnu du grand public et rares sont ceux qui acceptent de faire une avance sur les ventes. De plus l’auteur, ne touche que 10 % ou 15 % des ventes.

Comment choisir un éditeur ?

5 thoughts on “Se faire publier

  1. bon, en fait je cherche une maison d’edition qui accepterait de faire publier mon livre ( sur le Coran: Livre sacré de l’Islam).
    je suis musuluman-sunnite.

    merci

  2. je cherche une mission d’édition qui voudrait publié les livres que j’ai et que je vais écrire sur le super héro que j’ai inventer (L’aigle fantôme)

    merci!!!

  3. Beaucoup de personne voudrais bien faire disparaitre tout les enregistrements qui prouvent de façon irréfutable que tout ce qui est écrit es la pure vérité. Enregistrement, photo et de nombreux témoin en qui j’a confiance et qui on l’obligation de témoigné. J’ai fait de la prison et une thérapie quatre mois en prévention dans un centre de réadaptation. Accusé faussement et aucune charge a été retenu contre moi. J’ai piéger un commissaire a la déontologie du Québec qui me fait promettre de protéger une personne et plusieurs policier corrompu. Et personne ne peux me reprocher d’avoir été malle ho naitre.. Je n’est plus peur j’ai un cancer et en chimio térapie ou mes chance son très mince de survivre

  4. Bonjour, je recherche une maison d’édition pour publier un livre sur mon vecu , une grossesse complique, enceinte de jumeaux , j’ai perdu un de mes enfants suite a l’accouchement , le petit Mathys avait une pathologie renal, j’ai donc supporter ma grossesse en sachant que l’issue ferait fatal pour un de mes enfants, je portais la vie et la mort en moi, je souhaite exprimer cette complexite car ma grossesse etait un paradox total, de plus j’ai accouche prematurement, je devais donc essayer de faire mon deuil ,tout en ayant la force de me battre pour Eydane qui lui se battait, il a fait 2 mois de couveuse. Je voudrais exprimer cette souffrance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *