L’auto édition

L'auto édition / publication pour compte d'auteur

 

 

Deux moyens existent pour pouvoir publier son livre : l'édition à compte d'auteur ou l'auto édition. Généralement ces deux possibilités d'édition sont utilisés par les auteurs en mal d'éditeurs.
L'auto édition, consiste à faire imprimer son livre par ses propre moyens avec l'avantage d'en recevoir tous les mérites. Faire publier un livre pour un auteur est très important.

Autre choix pour faire éditer son livre : l'édition à compte d'auteur. Ce type d'édition consiste à éditer son livre soi-même et à faire appel à un éditeur juste pour la diffusion et la partie technique. L'auteur prend donc en charge les frais d'impression pour publier un livre.
Généralement, ce type d'édition se fait le plus souvent chez les auteurs confirmés.
Dans la conjoncture actuelle, faire son livre et éditer son livre est un véritable casse-tête surtout si l'on est pas connu. Alors pour pouvoir éditer son livre , il reste la possibilité de le faire soi-même en faisant appel à des prestataires de services. Le seul inconvénient de cette démarche est que les frais n'étant pas pris en charge par une maison d'édition, aucun contrôle n'a pu être fait et au final il reste toujours le risque d'avoir investi plus que cela ne pourra rapporter.
Quoiqu'il en soi, il est important lorsqu'on fait la démarche d'écrire un roman, de faire son livre, d'éditer un pdf.
Il existe plusieurs façons de se faire éditer. Par exemple, vous pouvez très bien envoyer votre manuscrit sur les sites de publication à la demande et une fois qu'un acheteur achète votre livre, la maison d'édition le publie à la demande. Cela permet une diminution des risques de la part de l'éditeur.

Les formats de publication.

Publier un livre demande certaines règles à respecter du début à la remise du manuscrit jusqu’à la publication. Certaines maisons exigent de l'auteur d'éditer un pdf. Pour éditer un pdf c'est très simple. Il suffit d'installer un pilote d'impression et à partir de votre éditeur de texte vous le convertissez en format PDF.
Ensuite, il vous suffit de régler les paramètres du format dans lequel vous voulez imprimer votre pdf. A chaque type de livre et à chaque public auquel il est adressé, il convient de choisir un format de publication adapté et accrocheur.
Par exemple, pour un public jeune, un format de poche pourrait mieux convenir qu'un gros volume.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>